Compagnons & Serviteurs
Líomhadh, monture de Morrigan
✫ Description ; Achat
Líomhadh a été avant le Pacte l'un des chevaux de bataille de la déesse celte Morrigan, ancêtre lointaine de Siobhan. Monture de guerre aux muscles dessinés, la créature est en fait un cheval fantôme. Entièrement noir, ses crins sont remplacés par des flammes qui ne cessent jamais de brûler et ses sabots soulèvent des braises sur leur passage. Ses yeux sont d'un rouge sombre et presque hypnotisant. La déité n'en ayant plus l'utilité depuis l'avènement du Pacte, sa monture parcourt les mondes pour se mettre au service de ses championnes ou de ses descendantes. La dernière en date étant décédée, c'est cette fois-ci la fière irlandaise que Líomhadh a choisi comme cavalière. Apparence

✫ Spectre de guerre
En tant que cheval fantôme, Líomhadh ne saurait être arrêté par quelque obstacle que ce soit. Il peut donc traverser les murs même les plus épais, et étend cette capacité à celle qui le monte. Des sortilèges de protection puissants ou les méthodes classiques de contention des revenants de tout bord peuvent toutefois stopper son avancée. La monture surgit donc fréquemment du sol lorsque Siobhan l'appelle, où elle attend patiemment son heure.

✫ Vol spectral
En tant que monture fantôme, la créature permettait à Morrigan de parcourir de longues distances par la voie des airs en des temps records. Líomhadh galope dans les cieux comme il le ferait sur terre.

✫ Incandescence
le feu qui couronne sa crinière et ses sabots n'est pas uniquement décoratif. Lorsque sa cavalière et lui le souhaitent, Líomhadh peut semer dans son sillage la destruction en déclenchant un brasier féroce là où ses flammes entrent en contact avec le monde.

✫ Furie
Lorsque la monture frappe violemment du sabot au sol, elle déclenche une violente onde de choc dans un rayon de 20 mètres, suffisante pour projeter les hommes et femmes à terre, voire les rendre inconscients pour les plus proches d'elle.