Chronologie
Un jour le temps qui passe devient le temps qui reste. — Film Fauteuils d'orchestre
Hors RP

  • 11 août 1982 ❙ Naissance de Marisol Catalina Raquel Aguilar, fille d'une militaire et d'un agent comptable.
  • août 1982 - mai 2000 ❙ Enfance de Marisol, sans histoires. Elle grandit en partie élevée par sa grand-mère maternelle, Catalina Montes de Oca, une femme croyant à la divination par les cartes de tarot et pratiquant la magie d'invocation. L'Espagnole pratique le judo et est devenue ceinture noire, ainsi que l'équitation de loisir. Elle finit l'enseignement secondaire avec des résultats honorables.
  • septembre 2000 - juillet 2005 ❙ Suivi d'un cursus dans le domaine de la psychologie médico-légale, notamment en milieu pénitentiaire. Elle obtient son master de justesse car elle souhaite rentrer dans l'armée et passe le plus clair de son temps à s'entraîner.
  • Décembre 2005 - août 2008 ❙ Service de trois ans dans la 5ème brigade d'infanterie légère de l'armée espagnole. Marisol se fait remarquer par son efficacité, ses capacités d'adaptation et son respect poussé de la hiérarchie.
  • septembre 2008 ❙ Mission au Moyen-Orient. La soldate se distingue par ses actes qui permettent de sauver la vie de trois membres de son unité.
  • Décembre 2008 ❙ Encouragée par un de ses supérieurs et profitant de ses récents exploits, Marisol postule pour entrer dans la Légion Espagnole. Elle y est acceptée et commence son service dans cette unité d'élite, une des rares femmes à en faire partie. Son caractère et sa force d'esprit lui permettent cependant de s'intégrer sans se laisser marcher sur les pieds pour autant.
  • septembre 2013 ❙ Marisol choisit de ne pas renouveler son contrat à l'issue de celui-ci, un peu rebutée par le côté très formaté des soldats de l'unité. Elle en profite pour partir vivre trois mois et demi chez sa grand-mère Catalina.
  • septembre 2013 - décembre 2013 ❙ Marisol est liée à son insu au jeu de Tarot par Catalina durant son séjour. Celle-c ne le lui apprend que des semaines plus tard et sa petite-fille le prend plutôt très mal. Au départ, elle refuse de croire que ces cartes soient des clés d'invocation, jusqu'à ce que l'ancienne soldate n'invoque la Lune. Rebutée, elle se fâche avec sa grand-mère et
  • Décembre 2013 ❙ Dans une volonté de renouveau autant que pour fuir Catalina, Marisol postule à l'UNISON pour un poste dans une unité d'intervention. Elle est acceptée après une suite d'entretiens et d'épreuves réussis haut la main.
  • janvier 2013 - juin 2014 ❙ La toute nouvelle agent Aguilar est envoyée au Terrain pour s'y entraîner.
  • juillet 2014 - septembre 2014 ❙ Marisol est affectée à une unité en France.
  • septembre 2014 - novembre 2015 ❙ L'Espagnole, mue par l'envie de découvrir toujours plus de nouveaux horizons, se porte volontaire pour un poste en Russie. Elle est basée à Moscou. Après plusieurs mois de travail sur de petites missions, elle est envoyée sur une mission de grande envergure lorsque des Supers prennent en otage les convives d'un restaurant de Saint-Pétersbourg. L'intervention est un succès. Marisol n'utilise alors que très peu son lien avec les Arcanes du Tarot, réticente à faire usage de ces créatures capricieuses.
  • Décembre 2015 ❙A la suite de la mort du père de Marisol en novembre, la mère de celle-ci déménage à Star City pour se rapprocher de son frère aîné. Marisol demande à la suivre et est rattachée à la ville américaine. Elle s'acclimate très vite.
  • Janvier 2016 ❙ Marisol rencontre Daniel Hopper duquel elle se rapproche. En lui expliquant un jour ce qui la lie au jeu de Tarot, elle invoque par erreur les Amoureux qui crée un lien d'âme entre elle et l'homme dont elle est en train de tomber amoureuse.
  • 8 août 2016 ❙ Marisol Aguilar épouse Daniel Hopper, de façon un peu précipitée aux yeux de sa famille. Toutefois les deux jeunes gens sont fous l'un de l'autre.
  • 15 septembre 2016 ❙ L'équipe de Marisol est mobilisée durant l'épisode du dôme du parc du Front de Mer.
  • 12 septembre 2017 ❙ L'escouade de Marisol est mobilisée pour secourir des otages du Terminus au Jordan International Airport. Elle arrive pour découvrir que la situation est sous contrôle et aperçoit à cette occasion une étrange jeune fille aux cheveux blonds qui disparaît littéralement sous ses yeux.
  • 31 janvier 2018 ❙ L'agent Aguilar devient Caporal, après plusieurs missions réussies durant l'invasion Terminus.
  • 24 mai 2018 ❙ Lors de la mise en place du projet PORTAL, l'escouade de Marisol est mobilisée pour protéger les scientifiques responsables. Au cours de l'attaque, de nombreux civils et agents sont grièvement blessés. Dans la panique et avec la volonté de sauver le plus de vies possibles, l'espagnole invoque l'Arcane du Monde. Elle est blessée et tombe dans le coma durant trois longues journées, entraînant son époux avec elle par la faute de l'intervention des Amoureux.
  • 30 mai 2018 ❙ Prise de soupçon, Marisol se rend en Espagne et découvre qu'elle est sans doute victime de ses propres cartes. Elle invoque les Amoureux et leur ordonne de rompre leur lien.
  • 1er juin 2018 ❙ Après des explications houleuses et de nombreuses disputes, Marisol et Daniel rompent à l'initiative de ce dernier. Il noie l'Espagnole sous les réprimandes et l'accuse de l'avoir lié à elle à dessein. Marisol en ressort blessée et se renferme sur elle-même d'un point de vue sentimental, malgré le soutien de ses amis et sa famille.
  • juin 2018 - août 2019 ❙ Marisol continue de travailler pour l'UNISON, sans évènements majeurs à relater.

2019

  • 27 août ❙ Marisol tombe nez à nez avec Tesla (Renan Le Guerec) dans l'appartement de son voisin alors qu'elle vient nourrir le chat de celui-ci. Elle reconnaît un homme qui l'a ridiculisée lors d'une mission récente et tente de l'arrêter... Mais en sort encore une fois perdante, quitte d'une bonne frayeur et de beaucoup de rancune.
  • 25 septembre ❙ Lors d'une intervention, Marisol est coupée de son unité. Seule face à un groupe ennemi armé, elle trouve un allié providentiel en la personne de Tesla. Cependant, les deux agents opposés sont à la recherche du même artefact... Mais cette fois, c'est l'Espagnole qui en sort vainqueur, ce qui ne plaît pas à son adversaire.
  • 17 septembre ❙ Marisol sollicite l'aide de l'agente Alex Sorensen, experte en magie, pour comprendre son jeu. Elles décident de travailler ensemble à comprendre d'où vient celui-ci.
  • 19 septembre ❙ L'escouade Silver est envoyée nettoyer un laboratoire infesté de créatures du Terminus. La mission se déroule sans pertes et sans difficultés.
  • 29 novembre ❙ Tesla retrouve Marisol à la sortie de son travail, sur son chemin de retour vers son domicile. Surprise, elle s'apprête à le renvoyer... Mais réalise qu'elle a envie de passer la soirée avec lui. L'agent de SHADOW et celle de l'UNISON sympathisent et apprennent à se connaître sans savoir qu'ils sont poussés en ce sens par un nouveau mauvais tour des Amoureux - quoique Tesla soupçonne quelque chose, lui.
  • 29 décembre ❙ Marisol est appelée en renfort suite à la confrontation d'Andrea avec des membres du Cartel. Hakon, Andrea et elle, ainsi que le reste de l'escouade Silver tentent de maîtriser la situation.

2020

  • 6 janvier ❙ Conseillée par des connaissances, Marisol s'invite au manoir de Rafael pour solliciter un peu de son aide avec son jeu de Tarot réticent. Son compatriote est catapulté professeur assez rapidement.
  • 11 janvier ❙ Marisol tombe sur Mr Dark venu collecter les dettes d'une connaissance de sa mère, Adrian Morales. Après avoir tenté de l'arrêter, elle est endormie et victime de ses dons de manipulation des rêves. L'Espagnole en garde un très mauvais souvenir même si elle prétend à qui veut l'entendre que tout va bien.
  • 18 février ❙ Marisol découvre le temple d'Hermès et ses enfants perdus... Et prend celui-ci pour un pervers pédophile au passage. En refusant d'admettre qu'il soit un Dieu, déployant sa tête de mule à son maximum. Elle finit cependant par accepter d'envisager la chose et surtout, par s'engager à ne prévenir ni police ni services sociaux... En échange d'un droit de regard.
  • 27 février ❙ Rafa et Marisol partent en Espagne creuser leur compréhension des Arcanes.
  • 8 mars ❙ Marisol manque d'être tuée par un mutant en pleine rue... Et Tesla découvre ainsi qu'il lui est lié en étant aussitôt blessé également. Il la piste et la soupçonne de l'avoir sciemment piégé.
  • 9 mars ❙ Marisol, Lawrence, Alex, Andrea et Rafa tentent de démanteler un trafic de créatures magiques.
  • 30 mars ❙ Marisol est appelée par Rafa pour venir à son aide, suite à l'apparition d'une chimère, probable relief du trafic de créatures magiques. L'Espagnole débarque avec le Major Colt pour sauver son compatriote et une jeune femme prénommée Noélie avant qu'ils ne se fassent dévorer par le monstre.
  • 3 avril ❙ Marisol recueille une jeune fille rousse, apparemment adolescente mais surtout amnésique, entièrement nue, dans les rues de la ville. Elle la ramène chez elle et tente d'en savoir plus, mais celle qu'elle a baptisé Eléa ne semble pas se souvenir de grand chose. Qu'à cela ne tienne : l'Espagnole la prend sous son aile et résout de la protéger, sans savoir qu'il s'agit là d'un des fragments égarés de l'essence de l'Antéchrist, Evelyn Wormwood... Ni qu'elle s'est attirée les faveurs de celle-ci sans s'en rendre compte.
  • 20 avril ❙ Le Major Colt invite Marisol et certains de ses collègues à boire le verre qu'il leur avait promis en les promouvant pendant l'invasion Terminus. Une soirée mémorable qui s'achève dans une séance de karaoké tout aussi digne d'être racontée.
  • 2 mai ❙ L'Espagnole tente de changer les idées au dieu grec Hermès, celui-ci broyant du noir suite à un chagrin d'amour.
  • 14 mai ❙ Rafa appelle Marisol au secours alors qu'il hérite de l'Esprit de Lumière au cours de la nuit et se réveille avec des lasers lui sortant des yeux. Mais c'est aussi l'occasion pour Marisol de réaliser que son compatriote ne comprend pas du tout ce qu'elle a pu lui expliquer précédemment et continue à agir sans réfléchir, au mépris de sa propre sécurité.
  • 22 mai ❙ Après de longues semaines de silence radio, Tesla renoue avec l'Espagnole, débarquant chez elle pour lui proposer leur premier rendez-vous.
  • 24 mai ❙ Marisol rend visite à Jay Lane.
  • 30 mai ❙ Un attentat visant le Millenium Mall voit Marisol et Farah s'unir pour protéger les citoyens de Star City en attendant l'arrivée de renforts.
  • 9 juillet ❙ Appelée en catastrophe par un des hôpitaux de la ville, Marisol s'y rend pour y retrouver un Rafa bien agité. Celui-ci s'est vu voler des objets précieux, dont l'un des carnets évoquant l'Esprit de la Lumière prêtés par sa mère. Décidé à le retrouver, le mage tente de quitter les lieux sans se faire soigner, jusqu'à qu'une certaine Espagnole y mette bon ordre. Finalement, celle-ci aidera évidemment son ami à récupérer son bien.
  • 22 juillet ❙ Marisol trouve Eléa, où plutôt Evelyn, sur le pas de sa porte. Elle découvre à cette occasion que sa protégée n'est autre qu'Evelyn Wormwood, ce qui ne change à peu près rien à l'affection qu'elle a pour elle. Ou au soulagement à l'idée de l'avoir retrouvée. Totalement ignorante de la véritable nature de la rousse, l'Espagnole l'accueille à nouveau avec toute la joie du monde.
  • 4 août ❙ Marisol passe finalement son entretien annuel avec Colt, après l'avoir reporté plus d'une fois. Et à son grand désarroi, parce qu'elle s'en serait passée très volontiers. Ils discutent à cette occasion d'une promotion potentielle, ce qui n'est pas forcément du goût de l'espagnole.
  • 8 septembre ❙ Lorsque l'espagnole invoque Silvia, l'Ermite, dans son appartement, elle se retrouve avec un passager clandestin - et invisible. Après trois jours à le retenir sans dormir et sans aucun moyen de contacter l'extérieur auquel elle ose se vouer, Marisol est tirée d'affaire par Hermès. Cet épisode la heurte toutefois profondément, plus qu'il n'aurait dû sans doute. La trentenaire demande donc un congé à l'UNISON et fait ses valises pour partir en vacances. En Alaska.
  • 8 au 22 septembre ❙ Marisol passe un séjour prolongé en Alaska. Plutôt plaisant au demeurant, même si elle cogite beaucoup sur son rapport à la magie, son futur et sa vie personnelle. Sa retraite est toutefois troublée le 20 septembre par Hermès, venu aux nouvelles. L'espagnole avoue alors hésiter à reprendre sa vie staropolitaine ou à demander une mutation pure et simple, fatiguée de ses derniers mois.
  • 24 septembre ❙ De retour à Star City, Marisol retrouve Rafa pour une petite vérification de son jeu, et lui confie celui-ci.
  • 31 octobre ❙ Bien malgré elle, Marisol devient l'invitée d'honneur des festivités d'Halloween du Hell Club, découvrant avec horreur que celle qui se fait appeler Lady Satan est exactement ce qu'elle prétend être. L'occasion de mettre sa foi à rude épreuve, une fois plus.
  • 2 novembre ❙ Marisol est abordée par Renan, sans savoir qu'il ne fait qu'un avec Tesla.