Capacités
On ne fait la guerre que pour conclure la paix : donc, entre le soldat de la guerre et le soldat de la paix, la seule différence que j'aperçoive, c'est que le soldat de la paix prend le chemin le plus court ; il arrive au but tout de suite, il arrive à la paix sans traverser la guerre. — Emile de Girardin
T.I.O.R.
Techniques d'Interventions Opérationnelles Rapprochées. Il s'agit d'un sport de combat utilisé par certaines armées. Marisol a appris la variante espagnole ainsi et l'a enrichie grâce à son passage dans le centre de formation de l'UNISON. Il s'agit d'un sport de combat empruntant ses mouvements à différents arts martiaux tels que le krav maga. Le but de ce style de combat est de parvenir à trouver les clés pour neutraliser au plus vite un adversaire sans le tuer au corps à corps. L'agente de l'UNISON continue de s'entraîner régulièrement afin de conserver son plus haut niveau dans cette discipline.
Armes à feu
Maîtrise des armes à feu. Entraînée dans l'armée espagnole où elle a servi dans la brigade d'infanterie légère nr 5 puis finalement dans la Légion, considérée comme une unité d'élite, Marisol est formée et experte dans le maniement de diverses armes à feu dont les fusils d'assaut. Elle est une tireuse d'une précision remarquable qui est capable d'ajuster sa cible même en situations extrêmes.
Maîtrise des couteaux
Marisol a beaucoup a appris au fil des ans, mais notamment lors de son passage dans la Légion Espagnole. Ainsi, on l'a formée à l'usage de couteaux de combat jusqu'à la rendre des plus efficaces. Redoutable avec cette arme entre les mains, elle avait quelque peu perdu la main ces dernières années mais a fini par s'y remettre au cours des derniers mois. L'agent de l'UNISON se révèle donc capable de rivaliser avec un autre expert de ce type d'armements, mais aussi de combattre quelqu'un qui se trouverait armé différemment - en tenant évidemment compte des avantages et inconvénients d'une lame si petite ! Achat
Maîtrise des Invocations II
Niveau I : Même si Marisol ne maîtrise que l'invocation des Arcanes de son jeu, elle devient tout de même plus efficace dans cet art. En soi, ça marche vachement mieux quand on arrête de clamer sur tous les toits que non, on ne fait pas de magie, cinq secondes avant de sortir le Soleil de son chapeau ou presque. Bref. A force d'entraînement, l'Espagnole parvient désormais à invoquer deux Arcanes Majeurs simultanément - ou bien un Arcane Majeur et deux Arcanes Mineurs.

Niveau II : Le lien de Marisol avec les différentes cartes du jeu s'est renforcé avec le temps, en même temps que sa maîtrise de celle-ci. Elle est donc désormais capable d'invoquer ses Arcanes sans avoir de contact physique avec les cartes, pour peu qu'elle les ait dans un rayon de cinq mètres autour d'elle. Dans les faits, plus la carte est éloignée, plus l'effort demande de l'énergie, si bien qu'elle a toujours le jeu entier dans un étui à sa ceinture.