Arcanes Mineurs
Ce qu'il nous faut faire pour permettre à la magie de s'emparer de nous c'est chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparus, tout est possible. — Carlos Castadena
Capacités communes
C'est un jeu pas comme les autres
Les deux pouvoirs suivants sont deux pouvoirs communs à chacune des cartes, qu'il s'agisse d'Arcanes Majeurs ou Mineurs. Ils ne seront donc pas redéveloppés pour chaque invocation. Les phrases en italique à la fin de chaque descriptif sont les phrases prononcées par Marisol afin d'invoquer une carte.
Personnification : Chacune des cartes du jeu de Marisol est en fait un portail permettant d'invoquer un personnification des Arcanes majeurs et mineurs du Tarot. Si Catalina, la grand-mère maternelle de la jeune femme, ignorait où celles-ci étaient en sommeil le reste du temps, sa petite-fille a fini par déterminer avec l'aide de chercheurs de l'UNISON qu'il s'agissait probablement d'incarnations issues du monde onirique. De part leur nature, si elles venaient à être détruites, ces personnifications retourneraient simplement d'où elles viennent par leur portail et seront donc prêtes à être invoquée de nouveau quelques heures plus tard.

Lien Psychique : Lorsqu'elle a offert son jeu à sa petite-fille, Catalina Montes de Oca a utilisé ses pouvoirs pour lier ses Arcanes à Marisol. Ainsi, dès lors qu'elle les invoque, Marisol peut communiquer avec celles-ci via ce lien et être obéie (dans les limites raisonnables, certains Arcanes étant capables d'exercer partiellement leur libre arbitre).
Ismaël, Roi de Deniers
Voici venir Sa Majesté d'argent
Le Roi de Deniers est un homme sérieux, ayant l'air relativement âgé - une soixantaine d'années environ. Calme et toujours égal à lui-même, on ne le voit que rarement sourire. Il est peu expansif et va droit au but lorsqu'il s'agit de s'exprimer.

Sa Majesté Ismaël a les traits marqués par les ans. Ses yeux bruns et perçant sont associés à un visage carré. Il porte un pourpoint violet tissé d'or, par dessus lequel est posée une cape blanche. Ses mains sont toujours ornées de nombreuses bagues, en or également.

Achat
Association : Le Roi de Deniers permet de transférer les dons d'un Arcane Majeur (pour peu que Marisol soit en contact avec la carte) à un autre Arcane Majeur invoqué. Ainsi, l'Espagnole peut par exemple convoquer le Hiérophante avec ses propres capacités et celles de l'Empereur. A noter que lorsque des contrecoups physiques à l'invocation existent, ceux-ci s'additionnent.

Contrecoup : Le Roi de Deniers est plutôt aimable, au contraire de sa royale épouse. Sérieux et à l'écoute, il n'y a pas de contrecoup à son invocation autre que ceux des Arcanes Majeurs manipulés.
Fortuna, Reine de Deniers
Voici venir notre Dame d'argent
La Reine de Deniers n'a jamais donné son nom à Marisol. Lorsqu'elle se matérialise, elle prend l'apparence d'une femme d'une quarantaine d'années à la mine sévère et aux cheveux totalement blanc. Vêtue de vêtements de la plus fine qualité, elle s'exprime toujours avec un certaine commisération lorsqu'elle traite avec des inférieurs.

Achat
Catalyseur : Marisol doit invoquer cette carte en complément d'un autre Arcane. Lorsque la Reine de Deniers se trouve aux côtés de son invocatrice, elle augmente automatiquement la puissance ou la portée des capacités de la première invocation réalisée. La Reine de Deniers n'a aucun effet sur certains Arcanes Majeurs (le Magicien, l'Impératrice, l'Empereur, le Chariot, l'Ermite, le Pendu, la Tour, le Diable et le Jugement) ni sur les autres Arcanes Mineurs.

Contrecoup : Le pire contrecoup de la Reine de Deniers n'est que son arrogance et sa froideur. Autant dire que cela passe loin, très loin au dessus de la tête de Marisol.
Silas, Cavalier de Deniers
Viens à moi, Seigneur d'argent
Silas est un chevalier que Marisol n'a même jamais entendu parler, lorsqu'il daigne se manifester en personne. Il semble pourtant, à première vue, avoir un tempérament relativement emporté, par rapport à ses monarques au sang froid.

Son corps entier disparaît sous une armure aux reflets d'or et d'argent, richement ornée, qui semble plus là pour le décorum que pour protéger. Il y assortit une cape blanche ornée d'éléments faits d'or. Sa monture, un cheval à la robe noire, est elle aussi recouverte d'une armure d'appârat.

Achat à venir
Catalyseur : Tout comme sa Reine, Silas permet d'augmenter la puissance des pouvoirs des Arcanes Majeurs. Seul, son effet est moins puissant, mais celui-ci est toutefois cumulatif avec les effets de la Reine. Ainsi, Marisol doit invoquer cette carte en complément d'un autre Arcane. Lorsque le Cavalier de Deniers se trouve aux côtés de son invocatrice, elle augmente automatiquement la puissance ou la portée des capacités de la première invocation réalisée. Il n'a aucun effet sur certains Arcanes Majeurs (le Magicien, l'Impératrice, l'Empereur, le Chariot, l'Ermite, le Pendu, la Tour, le Diable et le Jugement) ni sur les autres Arcanes Mineurs.

Contrecoup : Marisol ne souffre aucun contrecoup pour l'utilisation de cette figure.
Aurora, Valet de Deniers
A notre aide, Servante d'argent
Le valet de Deniers est en fait une femme. Ame damnée de la Reine de Deniers, Aurora ne parle que peu, généralement assez peu aimablement si son interlocutrice n'est pas Fortuna. Elle ne jure que par elle.

Les traits assez anguleux et l'air frondeur, Aurora est revêtue d'un plastron doré par dessus ses vêtements utilitaires, de couleur brune. Elle a les cheveux bruns et coupé à hauteur du menton la plupart du temps lorsqu'elle apparaît.

Achat à venir
Catalyseur : Marisol doit invoquer cette carte en complément d'un autre Arcane. Contrairement à ses pairs plus puissants la Reine et le Cavalier, le Valet de Deniers augmente les capacités d'autres Arcanes Mineurs (à l'exception de ceux de Deniers, évidemment).

Contrecoup : Il n'y a aucune conséquence à l'invocation du Valet de Deniers pour Marisol.
Elyon, Roi de Coupe
Voici venir Sa Majesté de Coupe
Personnage haut en couleur, Elyon a toujours son mot à dire sur tout. Souvent désobligeant, le mot, étant donné qu'il se moque de tout et de tout le monde. A croire qu'il ne prend jamais rien au sérieux.

La stature vaguement humanoïde, le Roi de Coupe ressemble plus à un genre de démon qu'a un humain. La peau rouge, plus proche du cuir que d'un épiderme normale, est particulièrement épaisse par rapport à celle d'un humain. Il a deux paires de cornes au bout desquels sont placés des renforcements en un métal noir. Ses yeux sont uniformément rouges. Colossal, Elyon mesure près de deux mètres vingt de haut.

Achat à venir
Drain de vie : Elyon est capable de siphonner l'énergie d'autrui. Il saurait aller jusqu'à la mort si on lui en laissait le temps, mais cela prendrait un temps infiniment long. Dans les faits, il se contente d'affaiblir ses victimes. Il peut toucher deux personnes simultanément, mais guère plus. Il n'a pas besoin de contact rapproché pour agir mais doit être à moins de quinze mètres de distance en revanche.

Contrecoup : Comme les autres Arcanes Mineurs, le Roi de Coupe n'a pas de contrecoup pour son invocatrice.
Cybel, Reine de Coupe
Voici venir notre Dame de Coupe
Cybel a quelque chose qui fait froid dans le dos. Pourtant, extérieurement, même si elle est un peu hautaine, elle paraît être une personne enjouée et facile à vivre. Paraît seulement, car lorsqu'on y prête plus attention, on réalise vite que ses sourires ne sont qu'une façade, et ses propos mielleux des dissimulations de ses pulsions les plus... Sanglantes.

Alliée de toujours d'Elyon, Cybel ne lui ressemble pourtant en rien physiquement. Son apparence paraît humaine, même si ses cheveux roux semblent presque rouges, naturellement et ses yeux brillent d'un éclat carmin. Sa peau est si pâle qu'on croirait presque celle d'un cadavre, et pour cause. La Dame de Coupe n'a aucun coeur qui bat dans sa poitrine. Vêtue d'une robe gris sombre par dessus laquelle elle passe un plastron du même métal noir que son Roi, Cybel a une allure globalement inquiétante. Sa bouche est hérissée de dents plus pointues qu'elle ne devrait.

Achat
Buveuse de sang : A sa façon, Cybel draine aussi l'énergie d'autrui. Nuance toutefois, elle le fait par une ponction de sang - généralement au cou, son endroit préféré pour ce faire. Ses dents acérées lui permettent de percer aisément la peau. Elle n'a pas besoin de boire beaucoup pour faire tourner quelqu'un de l'oeil, puisque son influence est partiellement de nature magique.

Vitesse augmentée : Si sa force est celle d'une humaine bien musclée et entraînée, sa vitesse est tout à fait surnaturelle. Elle se déplace suffisamment vite pour donner l'impression de se téléporter lorsque l'on parle de courtes distances - quelques mètres.

Contrecoup : Comme pour les autres Arcanes Mineurs, l'invocation de la Reine de Coupe n'a aucune incidence sur Marisol. Même si Cybel a déjà pu exprimé son intérêt pour le sang de sa maîtresse.
Asriel, Cavalier de Coupe
Viens à moi, Seigneur de Coupe
Le Cavalier de Coupe est un charmeur invétéré. Généralement, lorsqu'il ouvre la bouche, c'est pour flatter les egos et se faire apprécier des autres. Dans les faits, il est aussi manipulateur que peut l'être sa charmante Reine.

Asriel a l'apparence d'un homme d'une terntaine d'années. Ses longs cheveux sombres et ses yeux gris sont assortis à une peau aussi pâle que celle de sa souveraine dont il partage l'espèce. Avec un port princier, on a du mal à l'imaginer au combat, d'autant que sa tenue consiste à un ensemble noir et un plastron de cuir teinté de la même couleur. Le bout de ses manches et les bordures de la lourde cape qu'il porte en permanence sont brodés d'or.

Achat
Vitesse augmentée : Moins rapide que sa Souveraine, Asriel le reste bien plus que l'humain lambda. Il peut ainsi agir à l'aune d'un discret courant d'air. Au contraire de Cybel, il préfère agir dans l'ombre et surgir de nulle part plutôt que de jouer la carte du spectacle.

Marque de sang : Lorsqu'il mord une autre créature, Asriel est en mesure de la pister, peu importe où elle se trouve, et ce car il se connecte de la sorte avec ses émotions, comme une sorte de vampire psychique. Le Cavalier de Coupe peut donc repérer la personne qu'il suit grâce au ressenti qu'il a de ses émotions. Toutefois, il ne peut focaliser cette attention que sur une seule proie, et il n'est pas d'une extrême précision dans ses recherches étant donné la nature de son lien avec sa victime. S'il marque quelqu'un d'autre, il ne parvient plus à suivre la piste précédente.

Contrecoup : Comme pour les autres Arcanes Mineurs, l'invocation du Cavalier de Coupe ne prête pas à conséquence.
Jezabel, Valet de Coupe
A notre aide, Serviteur de Coupe
Jezabel a souvent l'air songeur ou terriblement sérieux. Souvent pensif, il s'exprime peu mais ne rate rien de ce qui se trame autour de lui. Pour vivre à la Cour de Coupe, mieux vaut en effet être alerte et prompt à nouer des alliances.

Avec son apparence de trentenaire, il partage la peau pâle et les cheveux couleur de nuit de son Cavalier. En revanche, il a des yeux d'un or franc plutôt que gris. Toujours vêtu d'une veste d'un violet sombre, il y assortit une chemise blanche et un pantalon souple gris sombre. Il est toujours tiré à quatre épingles.

Achat à venir
Drain de vie : Dans une très moindre mesure par rapport au Roi de Coupe, Jezabel peut siphonner une partie de l'énergie d'autrui. Il ne s'agit toutefois que d'une personne à la fois et un contact initial est nécessaire. Dans les faits, il ne fera qu'afflaibir légèrement l'adversaire.

Don de soi : La véritable force de Jezabel réside dans le lien étroit qui l'unit à ses maîtres. Lorsqu'il est invoqué en même temps qu'un autre Arcane de Coupe, il peut choisir de lui prêter sa force et sa propre énergie, augmentant ainsi les capacités de celles-ci. Il finit par disparaître au bout d'une dizaine de minutes, retournant se revigorer dans le monde onirique.

Contrecoup : Comme les autres Arcanes Mineurs, l'invocation du Valet de Coupe est sans conséquence sur Marisol.
Lynx de Gel
Je t'invoque, As de Coupe.
Cette créature n'a pas grand-chose à voir avec le Tarot, pour sa part, puisqu'il s'agit d'une créature issue du monde onirique qui a été liée au jeu de façon purement accidentelle. Marisol l'a lié à une carte de la série de Coupe car l'élément de celle-ci est l'eau, mais c'est bien tout. Elle ne l'invoque pas à ce jour, mais il est bel et bien parti pour rester... Le Lynx de Gel ressemble à un lynx si ce n'est que son corps est entièrement fait d'une glace bleutée aux reflets saisissants. Son regard sauvage est accentué par les excroissances gelées qui parsèment son corps. Achat
Physiologie onirique Le lynx de gel a un corps constitué d'une glace renforcée par la magie - il s'agit en fait d'un bouclier invisible moulant entièrement son corps, qui sert à éviter que la créature tombe en mille morceaux au moindre coup. Il résiste donc aux chocs d'une façon surnaturelle. Il dispose d'une résistance de 10T.

Résistance à la chaleur : Malgré son corps fait de glace, le lynx de gel est résistant au feu, par le biais d'un enchantement naturel, et pour peu qu'il s'agisse de quelque chose de naturel. En revanche, les chaleurs surnaturelles, ou les feux de nature magique, par exemple, seront capables de le blesser voire même le détruire.

Cryogenèse : Le lynx de gel est capable de créer de la glace dans un rayon de cinq mètres autour de lui, ou directement en prolongement de son propre corps.

Cryokinésie : La créature est capable de modeler et contrôler la glace qu'il crée ou celle qui l'entoure dans un rayon de cinq mètres, à volonté. L'usage intensif de ses capacités suscitent toutefois une fatigue qui peut la conduire à ne plus y parvenir au bout d'une vingtaine de minutes.

Contrecoup : La présence du lynx de gel sur la Terre Prime a tendance à faire durablement diminuer la température, sans que ce soit terrible ou invivable, mais ça n'en reste pas moins désagréable.
Alejandro, Roi de Bâton
Voici venir Sa Majesté de Bâton
Le Roi de Bâton est un homme sérieux et appliqué qui n'abandonne jamais. Tenace et sûr de lui, il est capable d'une persévérance remarquable. Il considère toutefois son Invocatrice actuelle comme un imposteur et peine donc à lui offrir son respect et sa confiance.

Homme d'une quarantaine d'années à la peau noire, Alejandro a un visage marqué par les tracas mais qui inspire la confiance. Il a des yeux bruns et porte la barbe. Vêtu assez simplement si ce n'est pour la ceinture ornementée qui entoure sa taille, il apparaît moins... Prétentieux que ses pairs royaux.

Achat
Contrôle : Lorsqu'il pointe le bâton orné d'un large ruban de rouge et d'or avec lequel il apparaît sur une zone, il fait apparaître un sort d'immobilité sur celle-ci, sur environ quinze mètres. Ceux qui s'y trouvaient au moment de l'invocation sont incapables de se mouvoir jusqu'à ce que le sort arrive à échéance (par volonté du Roi de Bâton ou au bout d'une vingtaine de minutes).

Contrecoup : Comme pour les autres Arcanes Mineurs, l'invocation du Roi de Bâton est sans conséquences sur Marisol.
Yesenia, Reine de Bâton
Voici venir notre Dame de Bâton
D'un tempérament calme, posé et chaleureux, Yesenia est profondément serviable. Elle n'a aucun mal à aider Marisol et montre une déférence toute particulière à celle-ci en toutes circonstances. Vis-à-vis d'autrui, elle sera polie et agréable à vivre.

Comme son royal époux, Yesenia a la peau noire. Ses traits assez carrés sont également marqués par le passage d'années factices et ses yeux bruns sont toujours maquillés de noir. Ses cheveux sont soigneusement tressés et ornés de bijoux de tête en or. Ses boucles d'oreilles sont d'or également. Sa mise est élégante mais sans extravagance aucune, relativement colorée. Achat
Commandante-née : Lorsque la Reine de Bâton donne un ordre, ceux qui l'entendent l'exécutent aussitôt, avant d'avoir eu le temps d'y réfléchir. Cette influence est brisée presque instantanément. Mettons qu'elle ordonne à quelqu'un de s'arrêter, celui-ci le fera mais ne sera pas obligé de rester à l'arrêt pour autant. Les personnes protégées des mentalistes ou des influences magiques peuvent y échapper sans mal. Quelques esprits particulièrement résistants naturellement le pourront également.

Contrecoup : Comme pour les autres Arcanes Mineurs, l'invocation de la Reine de Bâton est sans effet sur Marisol.
Belkis, Cavalier de Bâton
Viens à moi, Dame de Bâton
Belkis est une femme taciturne, qui n'aime guère s'exprimer et préfère se contenter de faire ce qu'on lui demande. Valeureuse et dotée d'un fort sens du devoir, elle ne se dérobe jamais aux commandements de ses Souverains ou son Invocatrice.

Belkis est une femme à la carrure plus massive que la moyenne. Les cheveux blonds et les yeux couleur or, elle est toujours équipée d'une armure intégrale, blanche et argent, orné de pièces de tissu et de décoration couleur or. Achat à venir
Contrôle unique : Lorsqu'elle touche quelqu'un de son bâton, Belkis fige cette personne durant environ cinq minutes. Un contact sur la peau est requis.

Maîtrise du bâton de combat : Puisqu'elle doit s'approcher de sa proie pour appliquer ses pouvoirs de contrôle, Belkis est devenue experte dans le combat au bâton. Il est difficile de la contrer à moins d'être soi-même un combattant talentueux.

Contrecoup : Comme pour les autres Arcanes Mineurs, l'invocation du Cavalier de Bâton est sans effet sur Marisol.
Efrain, Valet de Bâton
A notre aide, Serviteur de Bâton
Très effacé - Marisol a dû entendre sa voix une ou deux fois - le Valet de Bâton est un jeune homme d'une vingtaine d'années qui est très observateur. Il ne transmet toutefois que rarement les dites observations.

Dissimulé sous un manteau long doté d'un large capuchon, noir, Efrain a des traits fins et des cheveux châtains. Il dispose d'un bâton de marche qui véhicule une partie de ses pouvoirs et va toujours avec sa besace en cuir brun.

Achat
Bâton d'Invisibilité : Lorsqu'il le souhaite, Efrain peut se rendre invisible grâce à son bâton. Il ne supprime toutefois pas les sons produits par son porteur - sauf sa voix lorsqu'il fait usage de son don de suggestion - si bien qu'il doit toujours prendre garde. Le pied léger, le jeune homme est capable de se faire oublier mais un homme ou une femme attentif sera en mesure de l'entendre approcher.

Suggestion : Lorsqu'il est invisible et murmure à l'oreille d'autrui, Efrain donne une subite et presque irrépressible envie à sa cible d'exécuter la suggestion qu'on lui fait. Celle-ci a plus de chance de prendre si elle n'est pas trop extravagante mais ne fonctionne pas systématiquement puisque le Valet est bien moins puissant que ses pairs.

Contrecoup : Comme pour les autres Arcanes Mineurs, l'invocation du Valet de Bâton est sans effet sur Marisol.
Leonidas, Roi d'Epée
Voici venir Sa Majesté d'Epée
Très franc - à la limite du trop - le Roi d'Epée ne perd que rarement du temps à faire dans la dentelle. Esprit acéré malgré les apparences, il est doté d'une intelligence rare.

Leonidas est un homme aux cheveux déjà blancs, relativement longs. Il n'y reste qu'une unique mèche noire. Il porte la barbe. Le teint légèrement hâlé, Leonidas a des yeux gris. Il porte un plastron et des brassards d'argent pour se protéger lorsqu'il combat. Sa mise est sinon relativement classique, à l'exception de son manteau orné d'une broche représentant une longue plume, réalisé en argent.

Achat
Epée du Roi : L'épée de Leonidas est massive mais d'une légèreté parfaitement anormale. Sa principale particularité reste toutefois que la personne qui la porte semble hériter du savoir guerrier et de l'instinct de Sa Majesté elle-même.

Maîtrise de l'épée : Epéiste hors pair, le Roi d'Epée est capable de se battre avec la plus grande aisance. Il est capable de vaincre ses ennemis, même lorsqu'il est en infériorité numérique - pour peu évidemment que les dits ennemis ne disposent pas d'une maîtrise égale ou supérieure à la sienne.

Contrecoup : Comme pour les autres Arcanes Mineurs, l'invocation du Roi d'Epée est sans conséquence sur Marisol.
Esmeralda, Reine d'Epée
Voici venir Notre Dame d'Epée
Esmeralda est une femme flamboyante, assurée et haute en couleur. Malgré son grand sérieux, elle n'hésite jamais à faire part de son opinion, quitte à l'imposer lorsqu'elle est certaine d'avoir raison. Combattante féroce, elle n'abandonne jamais et ne laisse pas fuir un adversaire.

Esmeralda fait partie des cartes ailées de Marisol. A l'apparence d'un ange aux ailes blanches, elle a de longs cheveux roux qu'elle n'attache jamais et des traits toujours rehaussés d'un air de défi. Ses yeux gris sont toujours acérés et vifs. Elle porte une armure partielle, avec un plastron d'argent, des épaulières et des jambières. En dessous, une robe blanche aux manches arrivant à hauteur du coude. La jupe descend jusqu'aux chevilles à l'arrière, mais à la taille au devant. Par dessus celle-ci se trouve une sur-jupe rouge et or, qui vient couvrir partiellement ses cuisses. Sous le haut, elle attache deux manches de cuir visant à protéger ses bras.

Achat
Maîtrise des Epées : Esmeralda est une combattante de renom, qui a la particularité de mener ses batailles avec deux épées relativement courtes, une pour chaque main. Elle a un style difficile à imiter et de fait, un peu plus difficile à contrer que la moyenne.

Synergie : Esmeralda est capable de combattre en parfait accord avec les autres Arcanes d'Epée. Ainsi, on jurerait que les uns lisent dans les pensées des autres, tant leurs mouvements sont synchrones et leurs réactions immédiates.

Contrecoup : Comme pour les autres Arcanes Mineurs, l'invocation de la Reine d'Epée est sans conséquence sur Marisol.
Mercedes, Cavalier d'Epée
Viens à nous, Dame d'Epée
Mercedes partage le tempérament enflammé de sa Reine, quoiqu'elle le dissimule bien mieux. Courageuse et sans peurs, elle n'aime rien tant que le combat et se jette au devant du danger sans une arrière-pensée.

Mercedes a des traits fins, de longs cheveux bruns et des yeux étirés en amande. Elle s'équipe d'une armure d'argent aux motifs dorés et d'un bouclier vert et or en permanence. La guerrière apparaît systématiquement avec sa monture de guerre, un cheval massif au poil noir, protégé par ses propres pièces d'armures. Les tissus des deux alliés sont blanc bordés de vert sombre.

Achat à venir
Maîtrise du combat à l'épée : Mercedes est redoutable avec son épée en main. Elle se bat toujours avec son bouclier. Le Chevalier d'Epée est plus efficace à cheval, son point fort, mais se débrouille tout aussi bien au sol.

Synergie : Mercedes est capable de combattre en parfait accord avec les autres Arcanes d'Epée. Ainsi, on jurerait que les uns lisent dans les pensées des autres, tant leurs mouvements sont synchrones et leurs réactions immédiates.

Contrecoup : Comme pour les autres Arcanes Mineurs, l'invocation du Cavalier d'Epée est sans conséquence sur Marisol.
Tulio, Valet d'Epée
A notre aide, serviteur d'Epée
Tulio est un jeune homme sérieux mais taquin. Bon vivant, il aime plaisanter, parfois même dans des circonstances peu adéquates. Il est d'avis qu'il faut savoir rire de tout à chaque instant mais respecte malgré tout l'autorité profondément.

Les cheveux courts et châtains clairs, Tulio est particulièrement musclé par l'entraînement. Contrairement aux autres Arcanes d'Epée, il ne porte jamais d'armure, son style de combat résidant précisément dans une succession de passes rapides visant à éviter le contact. Il apparaît donc vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon sable, avec un veston de cuir brun. Achat à venir
Maîtrise du fleuret : Tulio combat au fleuret, avec des gestes rapides et visant des points vitaux rapidement. Léger sur ses appuis, il semble parfois quasiment insaisissable car il tente par tous les moyens de ne jamais se faire toucher. Le Valet joue la rapidité plutôt que la puissance, mais cela ne diminue en rien son efficacité car il est redoutable une fois son arme dans la main.

Synergie : Tulio est capable de combattre en parfait accord avec les autres Arcanes d'Epée. Ainsi, on jurerait que les uns lisent dans les pensées des autres, tant leurs mouvements sont synchrones et leurs réactions immédiates.

Contrecoup : Comme pour les autres Arcanes Mineurs, l'invocation du Valet d'Epée est sans conséquence sur Marisol.